Accéder au contenu principal

Il faut dézemmouriser la droite


Lors des élections européennes du 26 mai 2019, la droite a réalisé un score lamentable : 8,5% alors qu'à l'époque de Fillon elle faisait encore 19%. Le déclin accéléré de la droite provient de sa zemmourisation ou buissonisation. Quand la droite n'est plus de droite mais d'extrême droite, elle perd. La droite qui gagnait, c'était celle de Chirac, ferme mais humaniste, antiraciste, antifasciste, anti-islamophobe et non alignée. La droite qui perd c'est celle de Sarkozy, Wauquiez, Ciotti et Fillon, celle qui veut singer le FN, celle qui est islamophobe et raciste, celle qui dénonce les migrants alors que la droite organise l'immigration depuis les années 60.

Si Sarkozy a gagné en 2007, c'est en raison du travail de Chirac et Villepin. En augmentant le smic, en luttant à la fois contre le racisme et la délinquance, l'UMP a réussi à s'imposer sur la scène politique et à faire gagner même Sarkozy, pourtant détesté par toute la France, y compris la France réactionnaire, comme l'ont prouvé les résultats des primaires de droite en 2016.
Avec la zemmourisation des esprits, la droite a progressivement commencé à sombrer, perdant l'imperdable en 2017, s'effondrant lamentablement en 2019, après une réunion publique  raciste et islamophobe au Cirque d'Hiver, réunion rassemblant Zemmour, Houellebecq, Bellamy et Wauqiez, entres autres.
Les électeurs de droite ne veulent pas d'un RN bis. Ils veulent l'ordre, le calme, la croissance et la prospérité, et non la pédophilie, la haine communautaire, l'injustice sociale extrême, et la dictature des néo-cons, Zemmour, Finkielkraut, Buisson et autres.
Le zemmourisme ne fonctionnne pas parce que les racistes préfèrent l'original RN aux copies. Une union entre droite et RN se traduirait immanquablement par une disparition des Républicains. Seul Macron a intérêt à ce que la droite fusionne avec l'extrême droite, ce qui lui permettrait alors de récupérer les modérés républicains, ce qui est d'ailleurs déjà partiellement le cas. Sans un retour au centre, LR perdra toutes les élections et disparaîtra de la scène politique. Les médias qui poussent à une alliance avec l'extrême droite sont au service du macronisme, du lepénisme et du likoudisme. Ils veulent faire disparaître la droite modérée au profit du néo-fascisme et de l'ultralibéralisme.

Même les électeurs qui ne sont pas de droite ne veulent pas de la disparition de la droite républicaine qui les conduirait à un choix systématique entre fascisme libéral, et fascisme raciste et islamophobe lepéniste.  Il doit exister une alternative possible au macronisme. En cas de duel entre Macron et Le Pen, Macron gagnerait très facilement, personne ne voulant prendre le risque de se retrouver coincé entre les griffes des lepénistes, qui disposent de nombreuses sociétés de surveillance et d'armes secrètes satellitaires, avec lesquelles ils peuvent espionner et harceler les citoyens.

La droite ne pourra se redresser qu'en redevenant gaulliste ou chiraquienne. Beaucoup de gens ont la nostalgie des époques Chirac ou de Gaulle, pour ceux qui les ont connues. Des époques de prospérité et de libertés, bien que même à leur époque, la répression secrète était déjà active.

Une droite sociale qui défend les libertés, qui lutte contre la division, qui fait respecter le droit à la pratique religieuse pour les membres de toutes les confessions, juifs, bouddhistes et musulmans notamment, pourrait être présente en 2022 et gagner la présidentielle. Les électeurs préfèrent les originaux à la copie dans le cas de l'extrême droite et de l'écologie. Par contre, cette règle ne s'applique pas en direction de la gauche et du centre : la droite sociale qui imite la gauche gagne plus facilement que la gauche. La droite républicaine centriste peut vaincre facilement les vrais centristes.

Si le parti LR revient à droite et quitte les rivages nauséabonds de l'extrême droite, il peut se redresser très rapidement. Pour cela, il devra marginaliser les sarkozystes, les wauquiéristes, les ciottistes, et les zemmouristes dans leur ensemble, et les remplacer par des gaullistes, des chiraquiens et des modérés.

Quand on demande à Zemmour pourquoi Bellamy s'est effondré, il répond que les bourgeois ont voté pour leurs intérêts financiers, alors même que LR est plus favorable fiscalement à ces bourgeois que LREM. Zemmour dit n'importe quoi : il veut écraser les musulmans, pour supprimer toute concurrence ethnique et religieuse, quitte pour cela à livrer la France à l'extrême droite. Il ne faut pas croire ce qu'il dit : c'est un raciste et un agent objectif du Likoud.  Il n'a jamais rien fait pour la France, hormis semer la division et la haine.

Ecouter Zemmour, Finkielkraut et Buisson, cela revient pour LR à un suicide. Seul un recentrage violent permettra le retour de la droite républicaine à son niveau habituel.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mettre fin à l'impunité des criminels politiques

 Les criminels politiques dirigent la France : ils surveillent les citoyens par satellite, les harcèlent, les assassinent, en utilisant pour cela les services secrets et les armes électromagnétiques secrètes. Ces politiciens criminels organisent des massacres de masse en Afrique, détruisent des pays entiers, tels la Libye et la Syrie, et tout cela sans jamais être punis. Ils ne sont en général jamais jugés, sauf pour des histoires de financement, mineures si on les compare aux atrocités qu'ils ont réellement commises. Des millions de citoyens, et notamment des internautes sont mis sous surveillance pour éviter qu'ils ne critiquent la mafia en place, tout cela de manière totalement illégale. Cette répression secrète en activité depuis des décennies n'a jamais été dénoncée par les médias, propriété de milliardaires fascistes, ou surveillés par les polices secrètes. Le terrorisme est lui-même un sous-produit de l'Etat policier qui a pour but de favoriser l'extrême

Droite : opposition entre électeurs et militants

   Si les militants de LR sont souvent extrémistes, proches de Le Pen, Zemmour ou Bolloré, les électeurs sont eux majoritairement modérés. Ils ne veulent ni islamophobie, ni xénophobie, ni semi-dictature, mais désirent surtout l'ordre, le calme, la prospérité, le tout dans la liberté. Ils sont de droite et non d'extrême droite. Ils ont compris que l'islamophobie était une nouvelle forme d'antisémitisme, un premier pas vers le néo-nazisme.  Les électeurs de droite ne veulent pas de surveillance généralisée, qui semble viser tout le monde sauf les délinquants et les terroristes. Ils ne veulent pas justement de terrorisme organisé par l'Etat pour limiter les libertés des citoyens. Ils veulent une liberté d'expression totale, de même que le respect de la vie privée et la liberté sexuelle. Ils veulent un respect de toutes les religions, et la valorisation du travail et non de la magouille semi-mafieuse qui semble diriger l'économie depuis plusieurs décennies. Ils

Elections européennes 2019 : effondrement de LR et de LFI

 Les résultats des élections européennes du 26 mais 2019 ont été en partie imprévus : LR s'est écroulé de même que LFI, alors que EELV, qui devait réaliser un score avoisinant les 8% a finalement dépassé les 13%. Le FN a régressé d'un point, passant de 24,86% en 2014 à 23,30 en 2019. Les électeurs ont voté un peu comme le leur ont indiqué les médias : une propagande intense sur le réchauffement climatique a profité à EELV, tandis que la propagande islamophobe et xénophobe permanente à elle permis la consolidation du RN. Partout, les fascistes surveillent l'information, le Web et les personnes privées, utilisant pour cela des dispositifs satellitaires secrets, destinés à tuer le vote indépendant. Le but final du Système est que les gens votent comme il l'a décidé. La surveillance satellitaire s'étend partout, et, dans quelques années, chaque citoyen sera contrôlé par un satellite. Pour l'instant, le Système a décidé d'opposer le fascisme raciste, prétendu n